Activités sociales

Année Lions 2017-2018

Description En faveur de
samedi 05.05.2018 - samedi 05.05.2018:

Souper-spectacle en faveur de Rafroball Léman

Ils voulaient d'abord faire du football, mais lorsque l'on doit se déplacer avec une chaise roulante, ce n'est pas évident de jouer au ballon rond; alors ils ont pensé au handball, inventé quelques règles, formé une équipe et mélangé leurs noms de famille." (Le Nouvelliste, 1997)

Le Rafroball "sport pour tous et adapté à chacun"

Le Rafroball est un sport qui se joue à 5 joueurs. L'objectif est de marquer dans des buts adaptés au gardien, puis de défendre son propre but.

Rafroball Léman

Année Lions 2016-2017

Description En faveur de
samedi 10.06.2017 - samedi 10.06.2017:

Lions day: les Lions Club de la zone 14 célèbrent le don pour la santé avec le CHUV

Les 8 clubs de la zone 14 ont décidé de se réunir pour une action commune et de mettre en avant l’importance du « don pour la santé ». Ils s’associent au CHUV lors d’une journée de sensibilisation du grand public au don d’organe et au don pour la recherche.

En ville de Lausanne, neuf stands vont informer le public sur les possibilités de dons d’organes, de cornée et de sang.

Le CHUV, quant à lui, ouvrira ses portes au public pour le sensibiliser à l’importance de contribuer à la recherche clinique en faisant « don » de ses données personnelles de santé (données cliniques, échantillons de sang ou autres liquides)

Toutes les infos sur la page Facebook Lionsday 2017 : Région lausannoise

CHUV Lausanne

samedi 29.04.2017 - samedi 29.04.2017:

Soirée de soutien à la Fondation Blackswan

La Fondation a été créée par le Dr. Olivier Menzel et par les membres du Service de Chirurgie pédiatrique de l'Hôpital des Enfants de Genève. L'idée de base est de soutenir la recherche active et avancée sur les maladies rares au moyen d'une structure sans but lucratif, afin de combler, autant que faire se peut, le manque chronique d'aide financière publique et privée dans ce domaine et d'apporter une réponse à un problème de santé publique très important.

Fondation Blackswan